Jeûne en Corse – printemps 2018

février 9, 2018 Florent Cathala No comments exist

 

Les séjours de jeûne en Corse 2018 !

Bonjour à tous,

C’est Amandine et Florent du Jeûne Heureux. On vous accompagne tout au long de l’année avec des séjours de jeûne courts et des séjours de jeûne longs et dans cette vidéo, on profite d’un rayon de soleil à Nantes pour vous parler du séjour de jeûne en Corse qui aura lieu ce printemps ! C’est important pour nous de répondre aux questions que nous avons reçues au sujet de ces deux séjours de jeûne et yoga en Corse.

 

Le jeûne en Corse, un retour à soi…

Pourquoi la Corse tout d’abord ?

Et bien regardez la vidéo ! Voici des images de notre séjour de jeûne en Corse de l’année dernière ! La Corse est un écrin de beauté. Ô comme il est bon de se réveiller tous les matins face à la Grande Bleue ! C’est juste un plaisir immense de méditer face à la Méditerranée qui se confond avec le bleu du ciel.

C’est un lieu tellement fort et qui correspond à ce qu’on veut faire : vous permettre un retour à vous-même, un retour à soi.

Avec Amandine, on défend l’idée d’un jeûne qui permet certes de renforcer notre santé en même temps qu’il procure un regain de vitalité, mais aussi et surtout qui permet une profonde reconnexion à nous-même.

Le jeûne est un temps vraiment particulier de PAUSE, en dehors de notre QUOTIDIEN.

Pour accompagner ce temps de pause et de RETOUR A SOI, nous vous offrons des massages, des balades, des rendez-vous individuels pour faire le point, la pratique du Yoga et de la méditation ainsi que notre accompagnement à chaque instant pour répondre à toutes vos questions et assurer un cadre sécurisant pour votre jeûne.

 

Dans un lieu de nature exceptionnel

Un petit village du Cap Corse, niché sur son rocher à flanc de montagne et dévalant en cascades verdoyantes vers la mer Méditerranée. A quelques pas, s’offrent à la balade les plages découpées, la montagne et le maquis corse dans lequel à cette saison embaument les fleurs et les plantes aromatiques, dont la magique immortelle ou hélichryse…

Sa fleur jaune d’or rappelle l’« or solaire », elle tire son nom du grec hélios (le soleil) et chrysos (l’or). On en tire une huile essentielle magnifique, les Grecs vénéraient cette plante qui symbolisait pour eux l’amour… 😉

Mais revenons à notre séjour de jeûne…

 

Un jeûne en Corse d’une semaine.

Pourquoi une semaine ?

Parce que c’est une bonne durée pour un jeûne détox de printemps. Le jeûne d’une semaine est un jeûne assez conséquent qui induit une vraie pause du système digestif, de profonds bénéfices pour la sphère hépatique et vraisemblablement (plusieurs études récentes vont dans ce sens) des effets très bénéfiques sur le système immunitaire. Une bonne remise à zéro des compteurs en quelque sorte ! Au revoir fatigues et lassitudes de l’année écoulée !

Le jeûne de printemps est un jeûne revigorant qui permet à l’organisme de quitter la torpeur hivernale et d’aborder la nouvelle saison avec un regain de vitalité.

 

Un séjour de jeûne en Corse ouvert à tous !

A qui s’adresse ce séjour ?

C’est un séjour idéal si vous avez déjà apprivoisé le jeûne lors de séjours d’initiation au jeûne de trois jours par exemple, mais c’est aussi un séjour pour ceux qui n’auraient jamais jeûné. A condition cependant que vous ne présentiez pas de contre-indication au jeûne.

En effet, nous concevons le jeûne comme devant être réalisé avec aisance, facilité et avec joie, d’où notre nom ! Le Jeûne Heureux ! 😉

Donc lorsque vous vous engagez pour une semaine avec nous, vous n’êtes pas obligé de jeûner sept jours, vous pouvez jeûner trois, quatre, cinq, six ou sept jours, tout dépend de votre condition, de votre moral et de nombreux paramètres. Mais une chose est sûre, nous vous invitons à vous écouter profondément et à déceler le moment propice à la rupture de votre jeûne. A partir de ce moment là, nous vous guidons dans votre reprise alimentaire, à base de fruits et de légumes bio et bien frais.

reprise alimentaire après le jeûne...
La reprise alimentaire du Jeûne en Corse, une fête !!!

Alors ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais jeûné, l’idée c’est de vivre le PROCESSUS.

Et parfois le groupe, la force du groupe peut vous aider à passer le fameux cap des trois jours de jeûne et puis d’aller vers quatre, cinq jours et puis même vous étonner à aller jusqu’à sept jours sans aucune difficulté.

En tout cas ce séjour est vraiment ouvert à tous, jeûneurs débutants ou aguerris !

L’union fait la force ! 😉

Alors venez avec nous jeûner et prendre un grand bol d’air et de soleil en fêtant le printemps en Corse !

 

Une dernière info et pas des moindres !

On a déjà à l’heure actuelle plusieurs inscrits habitant la Corse et on sait que c’est toute une logistique supplémentaire pour les continentaux. Alors, ne tardez pas, dès aujourd’hui, ACHETEZ VOS BILLETS !!! En effet les tarifs de vol augmentent vite et la date du départ approche. Pour rappel, les dates des séjours :

  • 1er séjour  –  « Jeûne et Yoga » en Corse : 22 au 28 avril 2018
  • 2ième séjour  –  « Jeûne et yoga » en Corse : 28 avril au 5 mai 2018

Vous pouvez nous appeler pour plus de renseignements.

N’hésitez pas à nous laisser vos messages et commentaires juste ci-dessous, nous y répondrons !

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook !

On est présents pour vous répondre et on sera présent sur tous nos séjours 2018 pour vous faire découvrir le jeûne et ses vertus dans des coins de nature de toute beauté.

A votre santé, et ensemble vers un monde meilleur !

Le Jeune Heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.