Retour sur le séjour de jeûne à Hoëdic – juillet 2017

août 20, 2017 Florent Cathala No comments exist

Retour sur le séjour de jeûne à Hoëdic, le petit trésor bien gardé de nos côtes bretonnes.

 

A la fois le désir de partager mon émerveillement à chaque fois renouvelé, suscité par la beauté, l’intemporalité et l’immensité de cette pourtant toute petite île et en même temps le désir de ne pas trop en dire, de ne pas ébruiter le miracle de son existence, de ne pas contribuer à ramener les foules vers sa beauté afin de préserver son fragile équilibre.

Mais de tels lieux n’inspirent sans doute pas les même sentiments en chacun et sans doute ne sommes-nous pas si nombreux à rêver passer plus d’un jour ou deux dans sa beauté silencieuse, dans ses paysages changeant à chaque instant de la journée, suivant la lumière du soleil, la densité et la forme des nuages, la direction des vents et la puissance de la houle…

Hoëdic, vous l’aurez compris, nous Le Jeûne Heureux, on en est amoureux !

Et puis un jour nous est venue l’idée de partager notre idylle avec des jeûneurs en organisant un séjour de jeûne à Hoëdic, c’était un peu fou…  Alors on l’a fait !

 

Le Séjour de jeûne à Hoëdic !

Notre idée était simple mais inhabituelle…  Amandine et moi allions camper 10 jours sur l’île et au cours de ces 10 jours nous nous proposions d’accompagner des jeûneurs pour la durée de jeûne de leur choix. Autrement dit, vous pouviez venir jeûner 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8  ou 9 jours avec nous, en arrivant et en repartant quand vous le souhaitiez !

Pour rajouter à l’aventure, nous n’avions pas loué de gîte et invitions donc les jeûneurs à camper avec nous… Formule complètement inédite, réservée sans doute à quelques aventuriers au long cours.

Peut-être parce que le séjour était positionné trop tôt dans l’été, ou parce que cette formule est trop libre, trop originale, elle n’a rencontré qu’un public assez restreint. Pourtant Hoëdic est une destination fantastique pour revenir à soi et à la nature sauvage qui sommeille en chacun de nous.

C’est encore un peu secret, disons en cours de préparation, mais d’une façon ou d’une autre, comptez sur nous ! On organisera bientôt un nouveau séjour de jeûne à Hoëdic !

 

Pour conclure, voici quelques images de la belle aventure…

 

 

20170707_161814Le Camp de base du Jeûne Heureux à Hoëdic… Notre réserve de tomates et d’abricots pour les 10 jours…

 

 

20170829_192850Hoëdic, un chemin vers soi…

 

 

20170901_104239La petite église de marins d’Hoëdic avec le terrain de pétanque à même la lande…

 

 

20170901_202640Escarpements rocheux au Nord-Ouest de l’île, au loin le village et une petite plage de sable blanc…

 

 

20170710_175410La divine reprise alimentaire, deux jeûneurs sentent en aveugle les différents fruits et légumes avant de les goûter. Ici nos beaux abricots bio du Roussillon !

 

 

20170713_215847Fin du jour à Hoëdic… A demain le soleil !

 

 

Voilà c’était le jeûne à Hoëdic de juillet 2017 !

Amandine et moi continuons à vous concocter de prochains très beaux séjours pour jeûner dans la joie et la liberté.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

Florent Cathala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *