Retour sur le séjour Jeûne et Yoga dans le Périgord – août 2017

septembre 18, 2017 Florent Cathala No comments exist

Bonjour à tous !

Septembre… Il pleut sur Nantes et parmi tant d’autres choses qui occupent nos journées de rentrée, on prend un peu de temps pour revenir sur ce beau séjour « Jeûne et Yoga » que nous avons animé cet été dans le Périgord.

 

Le lieu de ce stage « Jeûne et Yoga » !

Merci au lézard du buisson notre lieu d’accueil, avec sa salle de pratique et son beau jardin. Une grande maison en pierres du pays dans un coin de Dordogne magnifique. Le calme et la verdure, les cieux parfois orageux de la Dordogne en août…

C’était pour nous un challenge particulier d’accueillir nos 10 jeûneurs au sein de votre maison partagée et après des temps d’adaptation, nous avons appris à résister aux délicats fumets qui s’échappaient de la cuisine et nous avons beaucoup apprécié les liens qui ont commencé à se tisser entre nous tous. Merci à vous !

 

20170807_143204Le lézard du buisson

 

Mais qu’y avait-il donc de si particulier dans ce séjour « Jeûne et Yoga » ?

Il y avait :

 

Les massages d’Amandine toujours au top ! La pauvre on ne l’a pas vu beaucoup avec ses 20 massages à assurer en 6 jours ! Un grand bravo à toi pour ta constance, ta douceur enveloppante et ton dévouement à l’art du massage…

 

Le Yoga des 5 éléments de Séverine. Grâce à toi les jeûneurs ont pu goûter à une forme de Yoga douce et profonde, en parfaite congruence avec les transformations physiologiques inhérentes au jeûne. Les postures et le chant des mantras sur l’herbe tendre du jardin, autant de souvenirs doux embarqués à jamais dans la mémoire de nos corps…

 

20170806_104021Jeûne et yoga en parfaite harmonie

 

 

Les rendez-vous individuels avec moi (Florent ;-)) qui ont permis de faire émerger des thématiques importantes pour chacun, qui ont pu infuser durant les 6 jours de l’expérience du jeûne. Merci pour la richesse des échanges, la confiance avec laquelle vous avez déposé dans mes oreilles et dans le monde des pans de vos histoires personnelles. J’espère avoir contribué à votre travail intérieur de détissage de certains blocages et de tissage de nouveaux élans dans vos vies.

 

Il y a eu aussi la séance d’acupressure qui a reboosté les reins de certains et redonné du bien-être aux corps endoloris par le travail intérieur…

 

Et puis les soirées et nos échanges thématiques… On y a parlé des différentes formes de jeûne et aussi beaucoup parlé d’alimentation (c’est souvent le cas quand on jeûne !!!). Alimentation vivante et associations alimentaires, macronutriments et micronutriments, si importants et trop oubliés dans notre alimentation quotidienne. On a même échangé des recettes et partagé nos idées pour la reprise alimentaire !…

 

Difficile de tout résumer, alors pour ceux qui y étaient, n’hésitez pas à rajouter vos souvenirs dans les commentaires !

Voilà, quelques mots pour célébrer les instants vécus ensemble…

 

Un GRAND MERCI à vous tous qui nous avez fait confiance pour ce nouveau séjour du Jeûne Heureux. Amandine et moi-même sommes heureux d’avoir la chance d’avoir été à vos côtés durant toute cette expérience de “jeûne et yoga” et nous sommes déterminés à continuer à œuvrer pour rendre chacun autonome dans l’art de jeûner et plus globalement dans l’art de reprendre les rênes de sa propre vie.

 

BISES et A BIENTÔT pour de nouvelles AVENTURES !!!

Florent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *